Du desk de notre Président

mercredi 30 juin 2021

Patrick

Cher(e)s ami(e)s,

 Une année rotarienne si particulière se termine, particulière dans le sens où malgré les conditions sanitaires souvent synonyme de confinement (pour l’Histoire nous retiendrons le nom non controversé de COVID !!) notre Club a réussi à maintenir, voire à renforcer, ses liens et ses actions. Cela nous le devons à l’enthousiasme de chacun(e) d’entre nous car nous croyons tous à la cause rotarienne. Rien ne doit nous empêcher de la remplir !

Un merci appuyé à Bérengère qui dans ces conditions difficiles et avec l’appui de son comité a mené la barque ; un nombre incroyable d’actions ont été menées pendant ces 12 mois, tant locales qu’internationales. La quasi totalité de nos membres y ont été associés ; qu’ils en soient remerciés. 

Lors d’une belle cérémonie de passation, le lourd collier, riche de 25 noms de présidents, m’a été transmis. Je vous promets de mettre toute mon énergie dans cette nouvelle tâche et de me montrer digne de la confiance que vous m’avez  faite. 

Au niveau du District aussi les Gouverneurs vont et viennent ; merci Jean-Luc, bienvenu à Sébastien. De nombreuses initiatives sont prises au niveau du District ; il sera de mon rôle de les relayer vers vous de façon régulière. L’action Enfants de la Lune a montré que « union fait force » ! Travaillons de manière plus rapprochée avec le district et les clubs du district. Nous n’organiserons de grandes et nouvelles manifestations qu’avec l’appui d’autres clubs. Ayons un impact fort !

Essayons aussi d’intéresser et d’attirer plus de jeunes, de tout bord, en les associant à nos activités. Envoyons un de ces jeunes vers l’étranger pour un séjour court ou long. C’est dans cette idée que nous avons mis en place une Commission Jeunesse. Parmi les préoccupations essentielles de nos jeunes, figure l’Environnement, 7eme axe du Rotary ; essayons de développer cela. Répondez présents à la proposition de création de la Commission Environnement !

Dans la logique du GG Enfants de la Lune nous avons initié un jumelage avec Tunis El Menzah ; nous allons en définir les modalités. Le RC Addis Abeba Entoto nous sollicite, parlons-en. 

Un riche programme d’actions nous attend pour cette nouvelle saison ; plus nous aurons de membres mieux nous serons armés pour y répondre. Pour faire suite à la demande de notre Président International, « each one brings one  ……» faisons un effort tout particulier pour recruter, recruter encore…..Fixons nous un objectif de 30 !

A votre service pour les 12 mois à venir.