Du desk de notre Présidente

dimanche 1 novembre 2020

Bérengère Nail

Chers amis,

Comme nous pouvions nous en douter, les évolutions dramatiques récentes de la situation sanitaire dans notre région et à l’échelle nationale nous poussent a reporterSine Die les réunions hebdomadaires en présentiel de notre club. A ce stade en effet, et compte tenu de l’incertitude ambiante, je ne peux que me fier aux directives préfectorales pour vous informer qu’au cours du mois de novembre et probablement de celui de décembre, nous ne pourrons organiser que des réunions par Zoom. Par ailleurs, cela aura un impact majeur sur les activités qui étaient planifiées pour cette période. Je veux citer, le concert Coline en Ré du 13 novembre qui doit être reporté, notre action en faveur de la banque alimentaire des 27 au 29 novembre qui est incertaine, notre traditionnel vin chaud prévu le 12 décembre qui lui aussi est incertain. Pour Noël, notre vente des chocolats de Mélanie aura cours mais nous devons encore en étudier les modalités.

Dans ces circonstances, je vous remercie par avance de montrer une implication redoublée dans la vie de notre club même virtuelle et une assiduité toute particulière si nous voulons maintenir en l’état ce qui a fait sa force jusqu’ici.

Nous visons le début d’année (trop optimiste ?) ou peut-être même le printemps 2021 pour un retour à une pseudo normalité, en espérant que le climat plus clément, un début d'immunité collective naturelle et peut être les premiers vaccins nous faciliteront un peu plus les choses. Cela semble encore quelque peu illusoire à ce stade quand on connaît le temps et les procédures itératives habituelles de développement et de fiabilisation d'un vaccin, mais je vous demande d’espoir garder.

Cette espérance dans des jours plus sereins doit nous permettre d’œuvrer dès maintenant et de préparer le terrain 1) par la réflexion personnelle qui incite à davantage de créativité et surtout 2) par l’échange, entre nous dans un tout premier lieu, puis avec l’extérieur.

Je serai toujours disponible avec notre comité, pour recevoir vos suggestions et vos idées novatrices quelles qu’elles soient. Je vous demande aussi de m’aider à composer l’agenda de nos réunions pour les semaines à venir en me proposant des thèmes de réflexion. C’est le moment idéal pour se prêter à cet exercice.

Je vous renouvelle mon amitié et mon soutien ainsi que celui de notre comité dans ce cap difficile.

Veuillez garder bien présent à l’esprit que chacun d’entre vous apporte sa pierre à l’édifice, chacun d’entre vous à un rôle majeur à jouer, c’est même peut-être maintenant que le plus important se joue !